5 juin 2011

L'Académie Culinaire de France


Lundi dernier, lors d'un voyage éclair à Montréal, j'ai été intronisé 'académicien' dans l'Académie Culinaire de France.

Gérard Dupont, Président de l'Académie et Jean-Louis Gérin, Président-délégué pour les Etats-Unis m'ont remis le diplôme attestant de cette nomination.

Je suis très fier de cette nouvelle distinction. D'autant plus que je suis le premier boulanger à intégrer cette organisation dont le but est le perfectionnement de l'art culinaire français.

Un de mes parrains est Jean-Jacques Dietrich, alsacien d'origine, président honoraire de l'Académie, après 32 ans à la tête de la section américaine.



Jacquy Pfeiffer et Sébastien Canonne m'ont accompagné au Canada pour cette cérémonie. Le lendemain, nous avons rejoint l'école, juste à temps pour accueillir les élèves qui démarrent l'Art de la Boulangerie ...

Quelle semaine!

Pour ceux qui pratiquent la langue de Shakespeare, vous trouverez plus d'infos en suivant ce lien

Aucun commentaire: