5 mai 2010

Le portrait du jour: Sébastien Canonne


Il y a un mois, presque jour pour jour, je vous ai présenté Jacquy Pfeiffer. Mais parler de Jacquy Pfeiffer sans parler de Sébastien Canonne, ce serait comme Laurel sans Hardy (qu'ils m'excusent de cette comparaison...), ce serait comme Astérix sans Obelix, comme Starsky sans Hutch (là, on est plus près de la vérité!)

Cela fait plus de 12 ans que je connais Sébastien Canonne.
S'il fallait lui trouver un défaut, je dirais... qu'il est normand... (nobody's perfect!)

Évidemment, il est connu et reconnu tel un pâtissier hors pair ( si vous désirez en savoir plus sur sa bio ou celle de Jacquy, allez faire un tour sur le site de la French Pastry School. Impressionnant, je vous dit!).

Mais au cours de nos multiples rencontres, j'ai aussi pu apprécier ses compétences à diriger une équipe, sa rigueur et son opiniâtreté, en quête de perfection.

Par sa complémentarité parfaite avec Jacquy, ils forment aujourd'hui le duo de chefs d'entreprise le plus efficace qui soit. C'est pour cela qu'ils sont devenus la coqueluche des médias Outre-Atlantique. Pas de chichi, pas de blabla, de l'Action, avec un grand A!

J'ai aussi découvert, plus récemment, le duo de 'businessmen', durs en affaires et intimement engagés au développement de leur école. Pascal Brunstein, notre ami commun dirait : "quel talent!".

Oui, je peux l'avouer: si je n'avais pas rencontré ces deux 'cinglés', je n'aurais jamais imaginé une seule seconde pouvoir quitter mon Alsace natale!

Aucun commentaire: