9 mai 2010

Un Coeur pour Maman, un Coeur pour les Enfants


Il y a quelque temps, Michèle Herzberg écrivait dans les Dernières Nouvelles d'Alsace:

"Zimboum inventera surement encore un Coeur gros comme ça pour les mamans et les Enfants malades..."

Oui, Michèle a bien raison: il n'est pas question de laisser tomber cette action que j'ai initiée il y a quelques années!

Petite piqure de rappel pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle: L'Union des Boulangers Artisans Créateurs m'a chargé il y a probablement plus de cinq ans de mettre sur pied une action dans nos boulangeries à l'occasion de la fête des mères.

'Un Coeur pour Maman, un Coeur pour les Enfants' était né!

Avec la complicité de personnalités alsaciennes (qui nous écrivaient une petite citation servant à décorer les desserts) nous avons collecté chaque année un petit pécule au profit d'Autisme-Alsace.
Cette association se chargeait alors d'apporter un peu de soutien aux organismes s'occupant d'enfants autistes. C'est simple, c'est beau, et ça donne tellement d'humanité à la fête des mères...

Cette année donc, l'ensemble de nos desserts vendus à l'occasion de la Fête des Mères seront décorés de petits mots tendres, inscrits sur du chocolat. Pour chacun de ces desserts, nous reverserons 1 euro au profit d'Autisme-Alsace.

Quelques confrères se sont d'ores et déjà engagés à mes côtés. Bravo!

Je nourris aussi l'espoir que cette action, qui a perdu un peu de souffle auprès de certains de mes collègues cette année renaîtra de ses cendres, et verra une collaboration plus belle encore entre les artisans boulangers et Autisme-Alsace dans le futur.

Ce serait le plus beau cadeau que pourraient me faire les boulangers alsaciens...

Aucun commentaire: