12 octobre 2009

Un Noël alsacien à Albi...

Il y a environ deux semaines, j'ai passé quelques jours dans le Tarn, à Albi plus exactement.
Leur Chambre des Métiers avait organisé une formation, sous la tutelle de l'Ecole Française de Boulangerie d'Aurillac, intitulée 'Noël en Alsace'.
Wihnachtsbredle (petits biscuits de Noël), pains d'épices, brioches festives... tout y est passé! J'ai tenté, en deux jours, de présenter l'éventail le plus complet des spécialités qui font le bonheur de l'Alsace en décembre.

Ce déplacement fut pour moi l'occasion de revoir mon ami Alexandre Lopez ( le deuxième en partant de la droite), que je n'avais pas rencontré depuis la Coupe du Monde. Du pur bonheur!

J'ai aussi fait connaissance avec un truculent professionnel du Tarn: Roger Cormary (à côté de moi sur la photo). Voilà un grand Monsieur -non pas par la taille, mais par la valeur- entièrement dévoué à la formation et, à soixante ans passés, encore curieux de tout. Bravo!

Un temps magnifique, de bonnes retrouvailles, des stagiaires intéressés... Bref, une petite incursion dans le Sud fort plaisante!
Vive le Tarn!

Aucun commentaire: