23 octobre 2009

L'Institut Griottines

En début d'année, les Grandes Distilleries Peureux m'ont confié comme mission de créer une bûche de Noël aux Griottines.

Cette recette, destinée aux artisans boulangers-pâtissiers d'Alsace, des Vosges, de Côte d'Or et de Haute-Saône, a été présentée aux professionnels lors de quatre démonstrations.

Ces derniers jours, j'ai donc écumé le grand Est avec la complicité de mon ami Daniel Lausmann.

Nous avons passé une soirée à Fougerolles, au coeur de la distillerie Peureux (qui porte bien son nom de 'grande'...), dans le tout nouvel 'Institut Griottines'. ( ici, en présence de Pascal Camus, directeur général).

J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec François Lachaux, MOF, qui officie dans ce bel écrin, mais aussi avec les cadres et le personnel de cette incroyable entreprise. Quelle agréable surprise de sentir une telle synergie au service de la qualité.

J'ai donc été pour quelques instants, l'ambassadeur de ces petites cerises connues dans le monde entier! Avec fierté!

La bûche? Ah oui! Et bien il va falloir attendre un peu... Nous sommes en octobre, rappelez-vous!

Rendez-vous dans les jours qui viennent pour plus de précisions à ce sujet...
La curiosité n'est pas un vilain défaut: il va vous falloir revenir sur ce blog...

Aucun commentaire: