20 novembre 2008

Le salon international du livre gourmand de Périgueux


Une fois tous les deux ans se tient à Périgueux le Salon International du Livre Gourmand. Pour cette dixième édition, c'est l'Alsace qui fut 'invité d'honneur'.
... et voilà que nous nous sommes retrouvés en Dordogne, dans un petit chalet façon marché de Noël, à présenter nos meilleurs produits...
Il faut dire que la délégation alsacienne était une fine équipe... et l'ambiance fut excellente!
N'ayant pour ma part passé que quelques heures dans cette belle ville, je tiens toutefois à saluer la formidable organisation et la haute qualité de l'accueil qui nous a été réservé. J'y ai découvert une population gourmande, amicale et avenante.
L'histoire a, par le passé, déjà rassemblé le Périgord et l'Alsace. Je pense que cette rencontre aura amorcé une nouvelle amitié.
Bravo les pétrocoriens, vous êtes formidables!

La une de Dordogne Libre, sur laquelle on voit Francis Delpey, une 'figure locale', ainsi que mes parents, est publiée ici avec l'aimable autorisation de la rédaction.

Aucun commentaire: