12 février 2011

For the Love of Chocolate



La Fondation For the Love of Chocolate vise à collecter des fonds pour aider certains étudiants à financer leurs etudes au sein de la French Pastry School.







Le gala annuel de cette fondation a eu lieu samedi 05 février au Merchandise Mart , un des plus gros bâtiments du monde.


Plus de 1100 personnes, avec les 60 chefs présents -et leurs assistants-, le staff et les élèves de l’école, plus les artistes, musiciens et autres saltimbanques, et, évidemment les convives, auront contribué à faire de cette soirée LA party à laquelle il fallait être à Chicago !

Cocoa Candyland, Cocoa Cuisine et Cocoa Sutra sont les espaces entre lesquels les gens circulaient…

Décadente et Gourmande, cette soirée aura tout de même permis de collecter une belle somme entièrement destinée aux aides pour les étudiants.



Apres plus de 16 heures dans ce building gigantesque, une derniere photo avec Jonathan et l’ensemble des internes de l’école. Ravis et fatigués nous étions…

Petite touche alsacienne : en guise de remerciement, l’école a offert une version chocolatée du gâteau de l’Oncle Hansi à tous les invités… Hopla !

Médaille !

Mon fils Nicolas, de retour de France, m’a apporté une médaille qui m’a été remise par contumace le 28 octobre 2010, par le recteur de l’Académie de Strasbourg. Il s’agit de la Médaille d’Argent de l’Enseignement Technique.


J’ai toujours porté une attention particulière à la formation, et mes nouvelles fonctions de ‘Dean of baking’ au sein de la French Pastry School ne sont pas tout à fait le fruit du hasard…

Je suis honoré par cette distinction de l’Education Nationale, et bien que je ne sois plus en France, je pense contribuer à ma manière à la transmission d’une culture bien française.


Thanks so much!