28 septembre 2008

The French Pastry School, Chicago

A la fin du mois de septembre, j'ai fait un petit saut à Chicago, chez mes amis Jacquy Pfeiffer et Sébastien Canonne à la French Pastry School. Cela fait maintenant 10 ans qu'ils m'invitent à passer une semaine chez eux.

C'est à chaque fois l'occasion de rencontrer des gens passionnés, avec qui il est plus qu'agréable de partager ses connaissances. Une belle manière de mettre en pratique cette expression anglaise: "Actions speak louder than Words" ...



Cette semaine fut aussi la première pour Jonathan Dendauw, qui a rejoint le staff de l'école, et à qui je souhaite une belle carrière au sein de cet établissement prestigieux.
Nous avons été un bon binôme de boulangers tout au long de ces quelques jours...






Autre évènement majeur: la présentation de la bande-annonce d'un film sur le concours du Meilleur Ouvrier de France.
Ce documentaire parle des 'MOF' en suivant le cheminement de certains candidats, et plus particulièrement celui de Jacquy Pfeiffer.
Une partie des images ont été tournées dans notre petite boulangerie à Schnersheim, c'est pourquoi producteurs et réalisateurs ont 'synchronisé' cette soirée avec ma venue à Chicago... Quel honneur!

D.A. Pennebaker et son épouse Chris ( qui ont déjà réalisé des documentaires sur John Kennedy, Bob Dylan et d'autres célébrités) nous ont dévoilé, avec Flora Lazar, quelques images pleines d'émotions, capturées au cours de leur périple aux côtés de Jacquy.
Cette 'mise en bouche' nous a rendu impatients de voir le documentaire complet, dont la diffusion est d'ores et déjà prévue sur la BBC. A suivre....

Aucun commentaire: