4 mars 2012

La Coupe du Monde de la Boulangerie 2012


C'est aujourd'hui qu'ont démarré les épreuves de la Coupe du Monde de la Boulangerie 2012.
Douze équipes de trois candidats plus un coach sont réunies pour quatre jours à Paris, au salon Europain, avec toutes le même rêve: rentrer à la maison avec ce trophée en argent et bronze.

Quand on sait que près de six mille boulangers ont concouru à travers le monde pour en arriver à cette sélection de trente six champions, on comprend que le simple fait d’être en lice dans cette épreuve finale est déjà une victoire en soi!

J'ai une pensée particulière pour deux équipes: la française, évidemment, qui a la lourde tache de défendre ce titre que nous avons arraché il y a quatre ans, et puis, tout aussi évidemment, l’équipe des Etats-Unis, qui s'est entraînée deux fois à Chicago et qui est aujourd'hui Notre équipe.

Au sein de ces deux groupes, je citerai Antoine Robillard, l'alsacien-lorrain, papa depuis peu, qui a créé une pièce de toute beauté 'French Cancan', et Jeremy Gadouas, l’américain, qui va se marier à Paris avec Morgane juste après la compétition. Il a créé quelques viennoiseries à se damner...

Je souhaite à tous ces boulangers en compétition de fabuleux moments au sein de cette Coupe du Monde, et...
QUE LE MEILLEUR GAGNE...


Aucun commentaire: