24 août 2011
La première de couverture !
Ce n’est pas tous les jours qu’on fait la une d’un magazine…
Ce mois-ci, Jacquy Pfeiffer a eu l’honneur d’apparaitre en première de couverture de ‘Dessert Professional’, un mensuel professionnel à gros tirage.
Pour avoir été cité plusieurs fois dans le Top Ten des pâtissiers aux USA, et pour avoir créé, avec Sebastien Canonne, une des meilleures écoles de pâtisserie, ce même magazine l’a fait entrer dans le ‘Hall of Fame’. Ce n’est pas de la tarte, dirions-nous…
Comment un petit pâtissier alsacien peut-il être élevé à ce rang ? Par vocation ! Ne dit-on pas que la vocation, c’est d’avoir pour métier sa passion ? Mais attention, cela induit un engagement bien supérieur à la normale, et il n’y a pas de place pour des considérations telles que le nombre de jours de RTT qu’il reste à prendre…
Voila donc notre Jacquy, joliment coiffé :-) , collé sur papier glacé, et nous en sommes tous très fiers !
21 août 2011
First Anniversary in Chicago
Voila déjà plus d'un an que nous posions nos valises à Chicago...
Cette année, dont les jours se sont égrenés à une allure que nous n'aurions imaginé, est à considérer comme l'une des plus importantes de notre vie. Quoique le futur nous réserve, rien ne sera plus jamais comme avant...
Ces 365 jours nous auront appris combien il est possible de s'adapter en toutes circonstances. Gerer l’éloignement de ceux qu'on aime (merci Skype!), apprendre une nouvelle langue, être confronté de façon permanente a une autre culture, penser au décalage horaire avant chaque coup de fil, recréer un cercle d'amis, repasser son permis de conduire, convertir les unités de mesure (adieu degrés Celsius, kilomètres, grammes,...), c'est sur, on ne s'ennuie pas!
Ces 365 jours nous auront appris combien l'Europe fait rêver l'Amerique, pour son art de vivre, pour sa tradition, pour sa culture en général, pour sa gastronomie en particulier, bref, pour son histoire...
Nous avons perdu notre petit cocon alsacien, mais nous avons rencontré une communauté de gens prêts a tous les sacrifices pour vivre leurs rêves, prêts a servir une gastronomie qui n'est pas inscrite dans leur culture, prêts a travailler 12 heures par jour au service du beau et du bon. Bravo!
Nous habitons maintenant une ville fantastique dans le Midwest ( attention: notre Kochersberg natal est tout aussi fantastique!) et nos projets avancent bon train...
J’écrivais sur 'crispy news' il y a un an :
Au delà de cette vie trépidante, nous n'oublions pas nos objectifs, que nous alimentons avec ferveur. L’énergie que requiert tout cela nous permet d’atténuer les plaies causées par notre départ d'Alsace.
Notre Force? Notre unité! Oui, nous sommes quatre à gravir cette montagne, et nous sommes solidement encordés...
Rien n'a changé: Chicago est notre demeure, et cela nous met la patate tous les matins!
A bientôt, pour de nouvelles aventures...
Inscription à :
Articles (Atom)