21 septembre 2009

Gilbert Schluraff, Bretzel d'Or 2009

Voilà, l'Institut des Arts et traditions Populaires d'Alsace vient de publier la liste des personnes recevant un Bretzel d'Or cette année.

Quel palmarès, que du beau monde!

Le Grand Bretzel d'Or revient au comité des fêtes de Ribeauvillé, en charge de l'organisation des Pfifferdaj (fête des ménétriers).
Parmi tous ces heureux récipiendaires, il y a aussi mes amis France et Hugues Siptrott, artistes contemporains installés dans les Vosges du Nord. Félicitations!

Vous trouverez le palmarès complet sur le site de l'Institut.

J'ai été chargé du discours laudatif du représentant des métiers de la bouche : Gilbert Schluraff.
Alors là, je suis tombé sous le charme: j'ai rencontré un homme généreux, passionné, un boucher plus vrai que nature, qui n'a pas sa langue dans sa poche.
C'est une vraie vedette! Une 'star' à sa manière... Lorsque j'aurais rédigé cette 'laudatio', je la mettrai en ligne, promis.

Bravo Gilbert, vous méritez bien ce Bretzel d'Or, et l'Institut des Arts et Traditions Populaires peut d'ores et déjà être assuré de trouver en vous un bel ambassadeur de ces 'légions d'honneur' alsaciennes.

Aucun commentaire: