Exercer un métier, ce n'est pas juste aller au travail tous les matins, histoire de gagner sa vie...
Ce n'est, du moins, pas comme cela que je vois la chose!
'La vocation, c'est avoir pour métier sa passion:' (Stendhal)
Cette citation illustre à merveille la situation dans laquelle j'évolue depuis de longues années.
Elle induit aussi un vrai engagement au service de sa profession, et je pense que ma modeste contribution à la vie de la Boulangerie Française en est un peu le reflet.
Mais voilà! Je travaille dorénavant aux Etats-Unis, et je ne compte vraiment pas y vivre en ressassant mes actions anterieures avec une nostalgie 'franchouillarde' et nombriliste.
Il est donc normal, pour rester fidèle a mon éthique, que je m'engage aux cotes de ceux qui m'ont accueilli les bras ouverts. Je parle là des professionnels américains...
Il faut savoir que de nombreux confrères des Etats-Unis ont appuyé ma venue à Chicago. Cela réchauffe le cœur et je tacherai de me montrer digne de cet honneur.
Sans pouvoir citer tout le monde, je tiens tout de même à remercier chaleureusement Craig Ponsford, président de la Bread Bakers Guild of America, Jeffrey Hamelman, directeur du centre de formation chez King Arthur Flour, et William Yosses, chef pâtissier exécutif à la Maison Blanche, tous d'illustres acteurs de la gastronomie américaine!
C'est avec une grande fierté que je viens de rejoindre les rangs de la 'Bread Bakers Guild of America'. Je suis certain de trouver au sein de cette belle organisation une nouvelle source d'épanouissement.
Let's go!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire