Mercredi 11 juin, les membres de l’Union des Boulangers Artisans Créateurs d’Alsace s’étaient rassemblés à Eschau pour une journée de formation sur les pains spéciaux.
Cette formation très pointue a été dispensée par monsieur Joël Defives, Meilleur Ouvrier de France et professeur à l’Institut National de Boulangerie Pâtisserie de Rouen, assisté par Roland Herzog, maître boulanger à Muntzenheim et membre de l’association.
C’est au terme de cette journée que Michel Helfter, président de l’UBAC, remit un chèque de 1520 euros à Marie-Jo Blanck, trésorière d’Autisme-Alsace.
Cette somme a été collectée lors de la fête des mères : les boulangeries participantes s’étaient engagées à reverser 1 euro par dessert en forme de cœur.
Cette somme, avec l’aide d’Autisme Alsace, permettra à 7 enfants autistes de passer une semaine de vacances en mobile home au Cap d’Agde , accompagnés de leurs éducateurs.
Le succès d’une telle opération est du aux nombreuses aides dont elle a bénéficié.
Il faut citer :
- Judith Jung, la ‘marraine’ pour sa gentillesse et sa disponibilité.
- Les Dernières Nouvelles d’Alsace qui ont organisé conjointement un grand concours de dessin.
- PCB Création pour son aide technique.
- Guy Kuntz, pour la création et les mises à jour du site Internet.
- La Fédération des Boulangers d’Alsace
- L’ensemble des médias qui ont relayé l’information
- … et bien entendu, les boulangeries participantes et leurs clients pour les dons.
L’opération ‘Un Cœur pour Maman, un Cœur pour les Enfants’ en est à sa cinquième édition, et l’ensemble des acteurs ont d’ores et déjà décidé de reconduire cette action l’année prochaine.